Ensemble vocal Paris.jpg
Carnet de Notes.jpg
Soliste enfant.jpg
Enfants Chanteurs.jpg
   LES ANCIENS  

Musiciens professionnels, anciens maîtrisiens

 

François Polgár : Chef de Choeur - Organiste - Compositeur - Musicologue... Il a fondé le Choeur Grégorien de Paris et a été à la tête des Choeurs professionnnels de Radio-France et de l'Opéra de Paris. Il a reçu une Victoire de la Musique Classique. Il est directeur artistique et musical de la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir.

 

Hervé Lamy, Ténor : son répertoire est très éclectique puisqu’il va du Chant Grégorien à la musique contemporaine. Engagé par les plus grands chefs, il est aussi à l’aise dans le répertoire de l’opéra que dans le récital, la mélodie ou le lied.

 

Fabrice Dalis, Ténor :  il a effectué une carrière de chanteur lyrique en Allemagne et en Suisse. On a pu l’entendre dans des rôles-titres importants (« Contes d’Hoffmann » à Bercy). Aujourdhui il dirige une agence de Management Artistique à Berlin. Fabrice Dalis

 

David Lefort, Ténor : sa passion reste la mélodie et il excelle dans le répertoire français du XX° siècle. Son goût de l’opéra le mène également sur les plateaux des scènes lyriques. Il a enregistré un CD de mélodies de Poulenc et un autre de Gounod. Il est membre du trio vocal "Les Ténors Classiques" et chanteur titulaire du Choeur de Radio-France. Il est aussi formateur vocal de la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir. David Lefort

 

Jérôme Billy, Ténor : pianiste et violoniste, il aborde autant le répertoire lyrique que l'oratorio, du baroque au contemporain. Son parcours au Conservatoire lui a permis d'interpréter des rôles tels que Rodolfo dans La Bohème de Puccini, ou encore Faust de Gounod. Il a chanté le rôle du Chevalier de la Force dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc.

 

Sébastien Amadieu : Contre-Ténor, chef d'Orchestre, et claveciniste il sait faire varier les différentes facettes de son talent. Il a fondé l’Ensemble Précipitations avec lequel il donne de nombreux concerts. Il dirige une classe d’interprétation de la musique ancienne auprès du choeur d'enfants de l'Opéra de Paris et tient la basse continue de l'Ensemble Zoroastre.

 

Olivier d'Ormesson : Organiste de l’église Saint Jean-Baptsite de Neuilly et directeur artistique et pédagogique du Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Neuilly (92), il n'abandonne ses claviers que pour se consacrer à la composition et l'étude de la musique d'orgue contemporaine. Il a notamment enregistré un disque de Petr Eben chez Psalmus.

 

Samuel Le Bigot, Baryton : Après une formation pianistique au Conservatoire de Nantes, il est initié au chant dans divers choeurs d'enfants. Il est aujourd'hui mélodiste mais aussi chanteur lyrique. On peut notament l'entendre dans Si j'étais grand, un petit Opéra pour enfants de Isabelle Aboulker

 

Julien Picard : Ténor, il s’est entièrement consacré au chant lyrique. Sur scène, on a pu l’entendre dans la Flûte Enchantée de Mozart (Tamino), dans le Monde de la Lune de Haydn (Ecclitico) et le Mariage Secret de Cimarosa (Paolino) au Festival de Gattières.

 

Fabien Lejeune : Responsable administratif du personnel artistique de l'Orchestre de Picardie

 

Jean-Christophe Polgár : Pianiste, chef de chant, et organiste. Il acompagne de nombreux solistes et chœurs, comme la chorale de la Cité Universitaire de Paris ou le Chœur de l’Armée Française. Il a également réalisé la direction artistique de plusieurs disques (Hortus, Sony Music). Il aime interpréter la musique classique comme le jazz ou la chanson. Depuis 1990 il est chef de chant assistant de la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir.

 

Louis Absil : Pianiste, chef de chant, et organiste. Il suit actuellement un cursus dans la classe de Marc Pantillon à la Haute école de Musique de Genève. Depuis 2012 il est chef de chant assistant de la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir.

 

Julien Braidi : Pianiste. Premier prix au concours international de piano « Résonances », présidé par Pavel Nersessian. Il se perfectionne actuellement à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne.

Christophe Girard-Reydet : Chef de choeur, il a dirigé pendant vingt ans le Choeur de la Pléiade et a fondé en 2012, le Choeur d'Hommes Mane Voce dont il est toujours directeur musical.

Laurent Soumagnac : facteur et restaurateur de clavecins. Fondateur de l’Atelier du Clavecin, Laurent crée ses propres modèles : épinette française, clavecin italien, clavecin flamand et français, à un et deux claviers. Son entreprise a obtenu le Label Entreprise du Patrimoine Vivant ainsi que le prix national SEMA création et restauration de clavecins.

 

Louis-Marie Vigne : directeur du Choeur Grégorien de Paris qu'il a co-fondé avec François Polgár à l'âge de 19 ans. Il est également organiste et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

Xavier Chancerelle : il a dirigé le Choeur Grégorien de Paris et est aujourdhui chef du Choeur Grégorien de Nantes.

 

Pierre Loiret : animateur des émissions Grégoriennes sur Radio Notre-Dame et chef du Choeur Grégorien de Clermont Ferrand.

 

Francis Bardot : Chef de Choeur, il a fondé et dirigé de nombreux choeurs d'enfants, dont la Maîtrise des Hauts-de-Seine, ainsi que les choeurs d'enfants de l'Opéra de Paris. Il dirige désormais le Jeune Choeur d'Île de France.

 

Martin Picandet : plus célèbre sous le nom de Martin SOLVEIG, Disc-Jockey. Il découvre la musique comme soprano de la Maîtrise. Il a notamment été soliste dans le Messie de Haendel en 1989.